Arnauld et Francois M

Domaine :
Digital, Print, Illustration, Gestion de projet
Métier :
Concepteur Rédacteur, Directeur Artistique
Recevoir plus d’infos.

Recevoir

Plus d'infos sur le profil

en complétant les champs ci-dessous:

Si vous souhaitez recevoir des infos filtrées,
sélectionnez les domaines qui vous intéressent :

Email envoyé.Une erreur est survenue

Projet 01

La vache qui rit

Campagne intégrée pour La vache qui rit. Pour orchestrer le relancement de la marque, nous avons répondu à la question que beaucoup se posaient depuis longtemps : “Pourquoi La vache qui rit, rit ?” Parce que son fromage est vachement réussi. Au delà du film d’une minute diffusé à l’international, c’est avant tout un univers déclinable sur une multitude de supports qui a été créé (mini films pour tous les produits de la gamme, print, web et réseaux sociaux, pack, events, PLV…) L’année de sa sortie, cette campagne fut notamment récompensée par un Top Com d’Or.

Agence : Young & Rubicam, Paris

Projet 02

LA VACHE QUI RIT / opération élections

Campagne intégrée pour La vache qui rit lors des élections présidentielles. Comme tout prétendant à l’élection présidentielle, La vache qui rit ne pouvait pas passer à côté du Salon de l’agriculture. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’elle a annoncé qu’elle se présentait sous la bannière du “Parti d’en rire”. En plus de son stand conçu pour l’événement, tout un dispositif multi-supports et militant vint soutenir sa candidature. Cette campagne relayée par de nombreuses retombées presse connut également un succès en terme de ventes.

Agence : Young & Rubicam, Paris

Projet 03

Sidaction

Campagne presse et affichage pour l’édition 2014 du Sidaction. Aujourd’hui, un jeune sur trois ne se protège pas. Et si la meilleure façon pour les parents d’aider leurs enfants, ce n’était pas de leur offrir un monde sans sida ?

Agence : Leo Burnett, France

Peluche sida

Projet 04

Surfrider Foundation

Calendrier physique et digital pour Surfrider Fundation. Suite à la marée noire dans le Golf du Mexique en 2010, nous avons créé un calendrier avec des photos de naïades recouvertes de pétrole en guise de maillots de bain… Pour que chaque jour de l’année, nous nous rappelions que l’océan est bien plus précieux que tout l’or noir du monde. Imprimé sur du papier recyclé et offert aux adhérents de l’association, le calendrier fut largement relayé en version numérique sur de nombreux sites et blogs à travers le monde, participant ainsi au recrutement de nouveaux membres.

Agence : Young & Rubicam, Paris

  • Couverture

Projet 05

Comité Régional du Tourisme d'Île de France

Campagne presse et affichage pour le Comité Régional du Tourisme d’Ile de France. Elle fut diffusée au Royaume Uni pour promouvoir la coupe du monde de rugby qui se déroulait à Paris. Finaliste au Festival International de la Publicité à Cannes, cette campagne a également remporté un prix Epica en 2007.

Agence : BDDP & Fils, Paris

Projet 06

Danone

Campagne TV pour Gervita de Danone. Un intense frisson de plaisir, c’est bien plus qu’une simple chair de poule ou quelques poils qui se hérissent. Un relancement de la marque volontairement sensuel sur une chanson de FM Laeti.

Agence : Young & Rubicam, Paris

Projet 07

LG

Campagne presse pour le modèle LG Optimus 3D. Lors de son lancement, ce smartphone fut le premier à permettre de réaliser des photos et vidéos en relief et offrir la possibilité de les visionner sans lunettes. La réalité n’étant pas en deux dimensions, les images n’en paraissent que plus vraies.

Agence : Young & Rubicam, Paris

Projet 08

Albert

Naming, web design et campagne presse pour Albert. Albert propose des cours d’anglais en ligne à petits prix, dont la méthodologie basée sur l’apprentissage par l’oral est à l’opposé de celle de l’Éducation Nationale. Après avoir trouvé le nom (en hommage à Einstein, symbole de réussite en marge du système scolaire), nous avons créé un logo faisant allusion au dialogue entre le professeur et son élève, ainsi que le design du site web. Enfin pour accompagner le lancement, nous avons réalisé une campagne presse faisant l’apologie de l’esprit anticonformiste de la marque.

Agence : Rolling

Projet 09

Création du concept et réalisation des illustrations. Envoyer de gentilles et jolies petites cartes aux gens qu’on aime, c’est d’une affligeante banalité. L’inverse par contre, se révèle bien plus intéressant et original. Et quitte à jouer au corbeau, autant le faire avec humour…

Projet 10

66 Millions d'Impatients

66 Millions d’impatients est un site de conseils et d’informations au service de tous les usagers du système de santé. Les dessins furent réalisés afin d’illustrer des articles et d’y apporter une petite touche d’humour.