Kévin F2

Domaine :
Digital, Motion Design, Vidéo, Print, Illustration, Gestion de projet
Métier :
Motion Designer
Recevoir plus d’infos.

Recevoir

Plus d'infos sur le profil

en complétant les champs ci-dessous:

Si vous souhaitez recevoir des infos filtrées,
sélectionnez les domaines qui vous intéressent :

Email envoyé.Une erreur est survenue

Projet 01

Projet personnel

Showreel reprenant tout mes projets de 2018 :)

Agence : PROJET PERSONNEL

Projet 02

Projet personnel

Animation du tableau le Rêve de 1910 d'Henri Rousseau

Agence : Projet personnel

Projet 03

L'EQUIPE

Depuis quelques mois, je collabore avec l'agence Upian.com pour réaliser et créer du contenu animé pour l'Équipe sur la nouvelle fonctionnalité de Snapchat : Discover. Snapchat permet d'envoyer une photo directement à un ou plusieurs amis. On peut également faire des snaps en vidéo, en restant appuyé longtemps sur le bouton de l’appareil photo. Discover rassemble les snaps spéciaux créés par des médias. Ils contiennent souvent du contenu, accessible d’un simple swipe (balayage) vers le haut. Depuis Septembre, 8 médias inaugurent la version française de Discover sur Snapchat : Le Monde, Paris Match, L’Équipe, Konbini, Cosmopolitan, Vice, Melty et Tastemade. Chaque jour, l’Équipe publie une nouvelle édition. Constituée de onze entrées, elle présente de façon ludique l’essentiel de l’actualité sportive. Spécifiques aux écrans mobile, les contenus peuvent être brefs ou plus approfondis. Ils se présentent sous différentes formes : photos, vidéos, data, jeux, articles, etc.

Agence : UPIAN

Projet 04

Canal+

Le studio Motion Palace m'a demandé un petit coup de main pour l'animation des cartons du générique du documentaire Sandwich. Diffusé sur Canal +, ce documentaire réalisé par Benjamin Carle, Neels Castillon & Félix Séger s'intérroge sur les capacités manuelles des Français et le fameux concept du DIY :). J'ai ainsi pu animer les dessins réalisés par Arthur Turpin, qui représente les différents ingrédients du pan bagnat en question.

Agence : Motion Palace

Projet 05

Golden Moustache

Réalisation du générique de l'émission Gonzone sur la thématique des lieux abandonnées, présente sur les réseaux sociaux de Golden News (Golden Moustache)

Agence : Golden Network

Projet 06

Canal+

Dans le cadre du documentaire "C'est pas pour nous" réalisé par Maimoune Doucouré & Agnès Pizzini, j'ai été convié a réalisé le générique ainsi que les pastilles relatives au programme. J'ai également crée le logotype ainsi que les synthés du documentaire. Ce dernier, traite de la question du déterminisme social et retrace le parcours de Maimouna depuis le succès de son film "Mamans", césar du meilleur court métrage 2017, prix du meilleur court-métrage international au Festival de Sundance et le grand prix au Festival de Toronto. Avec mon collaborateur, nous avons pris le parti de réaliser les séquences et le générique sur les thèmes de l'enfance et de l'insousiance des cours de récré. Les jeux d'enfants contrastent avec le monde du travail : l'embauche, les discriminations, les écarts de salaires. Le résultat, comprenant un générique et 3 séquences est à voir ci-dessous.

Agence : Caméra Subjective

Projet 07

RTBF

Le temps d'une Chanson est une nouvelle proposition de programme court pour la RTBF (chaîne belge) qui permet de mettre en avant un morceau cher à un groupe ou un artiste. Ce dernier raconte à travers ses anecdotes le processus créatif de la chanson. Dans un second temps, après l'interview, l'artiste réalise un live du dit morceau, soit à capella, soit avec une instrumentation très légère. J'ai été missioné, en collaboration avec Benjamin Malherbe de réaliser deux pilotes avec les groupes L.E.J et Thérapie Taxi. Nous avons pris le parti de faire un montage très rythmée, alternant interview et live permettant ainsi de mettre en avant la chanson.

Agence : Caméra Subjective

Projet 08

Canal+

Le studio Motion Palace m'a contacté pour la création et la réalisation d'une séquence en pixel, illustrant la récupération des 500 signatures pour un candidat à la présidentielle. Cette séquence s'intégrait dans le documentaire "Comment gagner une élection présidentielle : la méthode" diffusé sur Planète +

Agence : Motion Palace

Projet 09

LCP

Entre 2004 et 2008, l'incontournable émission "N'ayons pas peurs des mots" diffusée sur I-Télé avait pour vocation de mettre en avant 4 invités (députés, experts, journalistes, etc) pour débattre sur l'actualité politique. 10 ans plus tard, l'émission revient sur la chaîne parlementaire LCP, avec un contenu amélioré. Les 4 intervenants, aux positions radicalement opposées, s'affronteront dans des combats de mots et batailles d'idées à travers un large sommaire. J'ai été missionné pour réaliser la direction artistique de l'émission incluant l'identité du programme (logo, pictos, etc), le générique, l'habillage de l'émission et l'habillage du plateau. Pour dépoussiérer les codes des émissions politiques, j'ai volontairement utilisé un bleu électrique. Combiné à la création de pictos minimalistes en lien avec la société et l'univers politique, cela permet d'ancrer l'émission dans un univers plus contemporain.

Agence : Caméra Subjective

Projet 11

Institut Imagine

Imagine, institut de recherches sur les maladies génétiques infantiles, réalise chaque année une soirée caritative en vue de récolter des dons pour leur fondation. La société de production Caméra Subjective a fait appel à moi pour réaliser la vidéo d'ouverture de la cérémonie. Elle présente les champs d’actions de l’Institut, les recherches en laboratoire et révèle également la lutte quotidienne des familles. Après une écriture en étroite collaboration avec le client, j’ai tourné avec l’équipe technique les séquences dans les locaux d’Imagine. Je me suis également occupé du montage du film, des animations et de la post-production. Pour finir Marc Lavoine a gentiment accepté de poser sa voix off pour soutenir la cause. Découvrez le résultat ci-dessous.

Agence : /

Projet 12

Energy Observer

Client : Energy Observer Production : Jérôme Delafosse - Victorien Erussard - Fabienne Lemaignen - Cedric Ringenbach Musique : Mix&Mouse Bruitages : Alexandre Coen Diffusion : Réseaux sociaux / Youtube / Village Energy Observer Energy Observer m'a contacté pour la réalisation d'un motion design pédagogique pour expliquer leurs missions et le fonctionnement de leurs activités. Energy Observer est le premier bateau hydrogène, s'apprétant à faire le tour du monde sur 6 ans, avec plus d'une centaine d'escales. Il est entièrement écologique et fonctionne grâce aux énergies renouvelables (éoliennes, panneaux solaires, hydrogène, etc). Le but du tour du monde étant de mettre en avant ces nouvelles énergies. J'ai proposé une approche graphique plutôt pop et coloré, avec une animation rythmée en privilégiant une bonne visibilité des textes. Plus d'infos sur cet incroyable projet ici

Agence : Energy Observer

Projet 13

Projet personnel

J'aime beaucoup les Westerns, et en 2016, on a pris une bonne claque en la matière : les cow-boys sont partout. Sur HBO dans Westworld mais également à la Maison Blanche pour quelques temps. J'ai donc réalisé un motion design sur cette thématique.

Agence : projet personnel

Projet 14

M6

Création et réalisation de la direction artistique d'une quinzaine d'animations et des logotypes pour l'émission les Chefs contre attaquent sur le thème du made in France.

Agence : Kitchen Factory